Coronavirus

Mobilisation durant la pandémie de coronavirus

Un film résume les événements des deux premiers mois de la pandémie de coronavirus.

La pandémie de coronavirus place la Croix-Rouge suisse (CRS), et beaucoup d’autres organisations avec elle, devant des défis inédits. Spécialisée dans la santé, la CRS épaule dans cette crise la Confédération et les cantons, en même temps qu’elle s’engage en faveur des plus vulnérables en Suisse et dans 30 pays d’intervention.

Masques de protection, centre de dépistage du coronavirus, service de courses et de livraison aux personnes à risque et soutien aux familles en détresse financière: la Suisse peut compter sur l’engagement de la CRS et de ses milliers de bénévoles. Réagissant rapidement à la nouvelle situation, l’organisation a adapté ses prestations et mis en place des offres supplémentaires. Elle peut ainsi venir en aide à celles et ceux qui en ont le plus urgemment besoin.  

Solidarité avec les plus vulnérables

En l’espace d’un mois, plus de 5000 nouvelles personnes se sont engagées de façon désintéressée. Cet élan de solidarité a permis de relayer les bénévoles appartenant aux groupes à risque et d’adapter les prestations sans délai. Grâce aux dons versés par la population suisse et par des entreprises, la CRS est en mesure de décharger le système de santé et d’apporter un soutien rapide et sans formalités aux personnes en détresse. 

Les répercussions du Covid-19 sont particulièrement dramatiques dans les pays pauvres. Dans ses 30 pays d’intervention, la CRS aide ses Sociétés sœurs du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à endiguer la pandémie. Elle met sur pied de nouvelles campagnes de prévention et adapte ses projets de coopération au développement à la situation de crise.

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

Newsletter