Ambassadrice

L’ex-Miss Suisse et chanteuse de variétés Linda Fäh est ambassadrice de la CRS

Linda Fäh, ex-Miss Suisse, animatrice et chanteuse de variétés, s’engage en tant qu’ambassadrice de la CRS.

Propulsée au rang de célébrité nationale en 2009, Linda Fäh va connaître une année de «règne» des plus prolifiques. Après des débuts réussis dans le monde du show-biz, elle continue de tracer son chemin, résolument, en tant qu’animatrice et chanteuse. Il faut dire qu’elle a depuis toute petite une relation particulière à la variété: son père, qui jouait lui-même dans un groupe, lui a très tôt fait aimer la chanson, et Francine Jordi en particulier.

Linda Fäh est ambassadrice de la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis 2017. Elle s’engage avec conviction en faveur des plus vulnérables en Suisse et à l’étranger.

Jusqu’ici, j’ai eu beaucoup de chance dans la vie. J’ai eu tout ce dont j’avais besoin pour être heureuse et rester en bonne santé. J’aimerais donner un peu de ce bonheur à ceux qui sont moins bien lotis. La CRS propose aux personnes dans le besoin des mesures de soutien diverses et variées. Pour cela, elle doit pouvoir compter sur des bénévoles, tels tous ceux qui assurent en Suisse une aide directe, interpersonnelle. J’ai le plus grand respect pour cette action et pour la CRS elle-même. C’est pour cela que je m’engage volontiers en tant qu’ambassadrice.

A l’automne 2017, Linda Fäh s’est rendue en Equateur. Un premier voyage officiel qui l’a menée dans les profondeurs de la jungle amazonienne, où, en compagnie d’une équipe médicale, elle a fait la rencontre de familles indigènes

Le projet de la CRS bénéficie à une dizaine de milliers d’Equatoriens. Bien sûr, rapporté à la population mondiale, c’est très peu! Malgré tout, ces gens, la CRS ne les oublie pas. Et je trouve cela très louable.

Au début de l’année 2018, Linda Fäh s’est aussi engagée dans le cadre du projet 2 x Noël, aidant aux côtés d’autres ambassadeurs à emballer les colis destinés à des personnes démunies. Elle attend désormais impatiemment ses prochaines missions au service de la CRS.

Linda Fäh

Née le 10 novembre 1987 à Benken (SG), elle a effectué un apprentissage d’employée de banque et passé la maturité professionnelle. Les grandes étapes de sa carrière:

  • 2018: sortie de son troisième album, «Herzschlag», qui se hisse à la septième place du classement des meilleures ventes d’albums en Suisse
  • 2017: Linda Fäh participe à l’émission «Darf ich bitten» de la radiotélévision suisse allemande et termine deuxième.
  • 2015: sortie de son deuxième album, «Du kannst fliegen»
  • 2014: sortie de son premier album «Du oder Keiner», commercialisé simultanément en Allemagne, en Autriche et en Suisse
  • 2013: contrat avec la maison de disques Telamo (Munich) et premier clip vidéo «Unendlich wie das Meer»
  • 2012: ascension du Cervin, alors qu’elle n’est pas alpiniste, après un an d’entraînement intensif
  • 2009: débuts en tant qu’animatrice sur la chaîne privée TVO, Saint-Gall
  • 2009: élue Miss Suisse
  • 2006: élue Miss Sud-Est de la Suisse