Nous sommes désolés, mais vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Celle-ci n'est peut-être pas compatible avec notre site et certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement.
Pour des raisons de sécurité également, nous vous recommandons de consulter notre site via un autre navigateur ou de procéder à sa mise à jour.
Le roi de la lutte suisse 2019 Christian Stucki est ambassadeur de la CRS
Le roi de la lutte suisse 2019, Christian Stucki s’engage en tant qu’ambassadeur de la CRS en faveur des familles en Suisse.
Avec ses 1,98 m pour 140 kg, Christian Stucki est un sacré gaillard, même pour ses collègues lutteurs. Il fait partie des «méchants», le surnom donné aux meilleurs lutteurs. Et pour cause: depuis ses premiers pas en 1992, il a accumulé bien des succès!
J’encourage les uns à solliciter le soutien de la CRS et les autres à s’y investir, quelle que soit leur contribution.
Christian Stucki s’engage en faveur de familles en difficulté. A l’été 2015, il s’est rendu en tant qu’ambassadeur de la Croix-Rouge suisse (CRS) auprès d’un couple avec quatre enfants pour qui la vie est littéralement un combat quotidien. Lui-même père de deux petits enfants, le lutteur a ainsi pu se faire une idée de l’impact de l’action de la Croix-Rouge sur ceux qui sont dans la détresse. «Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver des gens dans le besoin, souligne Christian Stucki. Il me tient vraiment à cœur que ces personnes qui vivent tout près de nous puissent compter sur l’aide de la CRS.»
En tant que père de famille, je sais à quel point l’aide de la CRS peut être précieuse quand l’un des parents n’est plus en mesure d’assurer son rôle.
Les parents qui se retrouvent soudain dans l’impasse peuvent faire appel à la Garde d’enfants à domicile de la CRS. Par exemple lorsqu’ils tombent malade, sont victimes d’un accident ou se retrouvent dans toute autre situation d’urgence. Cette prestation CRS est proposée dans presque tous les cantons.
Christian Stucki soutient en outre le projet 2 x Noël et participe au «duel», match de hockey de la CRS réunissant de nombreuses personnalités.
Biographie
Né le 10 janvier 1985 à Aarberg, il a grandi à Diessbach bei Büren, dans le canton de Berne. Forestier de formation, il travaille depuis 2006 comme chauffeur. En sa qualité de membre du Seeländischer Schwingerverband (association de lutte du Seeland), il fait partie de l’association cantonale bernoise de lutte suisse.
Palmarès
sportif suisse de l'année 2019
2019: Roi de la lutte suisse 2019! Vainqueur de la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres
2018: vainqueur de la Innerschweizer Schwingfest
2017: vainqueur de la fête d’Unspunnen
2016: 7e à la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres
2015: élu lutteur de l’année
2013: 2e à la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres
2008: vainqueur de la prestigieuse Kilchberger Schwinget
2007: 4e à la fête fédérale de lutte et des jeux alpestres
Galerie de photos
Le lutteur Christian Stucki est ambassadeur de la CRS
2 x Noël
Christian Stucki, Linda Fäh, Mark Streit (second rang de gauche à droite)
Annemarie Huber-Hotz, présidente de la CRS, Friedrun Sabine Burkhalter et Markus Mader, directeur de la CRS (premier rang de gauche à droite)