Energy Music Award

Le chanteur Luca Hänni aux côtés de la CRS en 2020

Luca Hänni a gagné l’Energy Music Award 2019. Vendredi, à l’occasion de l’Energy Star Night, Energy lui a symboliquement remis un chèque de 50'000 francs destiné à la Croix-Rouge suisse en même temps que son prix. A ce titre, l’artiste s’intéressera de plus près aux projets de la Croix-Rouge suisse.

Le chanteur bernois a été distingué parmi huit musiciens nominés pour l’Energy Music Award 2019. Le prix récompense depuis quatre ans l’artiste ou le groupe suisse de l’année et est remis le soir de l’Energy Star Night. La soirée, qui a eu lieu vendredi au Hallenstadion de Zurich, a réuni plus de 13'000 fans de musique et s’est déroulée sous le patronage de la Croix-Rouge suisse (CRS). Le gagnant a reçu son prix et un chèque de 50'000 francs destiné à la CRS.

L’année prochaine, Luca Hänni pourra se rendre compte par lui-même de l’importance du travail de la Croix-Rouge en Suisse ou à l’étranger. L’artiste aura l’occasion de rencontrer les bénéficiaires et les acteurs des projets menés par la Croix-Rouge suisse. Ce sont souvent des moments forts et marquants tant pour les artistes que pour les personnes rencontrées.

Luca Hänni succède à Lo & Leduc, gagnants de l’Energy Music Award 2018. L’été passé, Lo & Leduc avaient ravi les jeunes participants des vacances Croix-Rouge à Fiesch (VS). Les musiciens bernois avaient passé un après-midi à chanter et à jouer avec une cinquantaine d’enfants originaires de pays en guerre ou en crise. «C’est incroyable avec quelle facilité ces enfants communiquent avec nous, surtout quand on pense que certains d’entre eux sont ici depuis moins d’une année», avait constaté Lo.

Il y a deux ans, après avoir remporté l’Energy Music Award, Nemo s’était rendu au Salvador avec une équipe de la CRS. La jeune étoile montante du rap avait fait la connaissance de Daniel José López Huezo, 21 ans, qui vit dans un bidonville de la capitale San Salvador. Se rendre compte pas soi-même de la réalité quotidienne des jeunes de son âge au Salvador avait profondément marqué Nemo.

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

Newsletter