Ambassadrice

La pilote automobile Christina Surer est ambassadrice de la CRS

Christina Surer, pilote automobile, animatrice TV et mannequin, s’engage en tant qu’ambassadrice de la CRS en faveur de projets en Suisse et à l’étranger.

Pilote, animatrice et mannequin, Christina Surer est mère de deux enfants et vit avec son mari, le coureur automobile allemand Martin Tomczyk, à Rosenheim, en Allemagne. En sa qualité d’ambassadrice de la CRS, elle s’est rendue en 2009 au Cambodge pour se faire une idée de la prise en charge médicale sur place. En 2012, elle a accompagné la construction d’un puits dans un village du Népal.

Ce séjour au Népal m’a fait prendre conscience que la CRS obtient énormément de résultats avec une grande économie de moyens. Grâce au système d’adduction d’eau mis en place, les petites filles peuvent aller à l’école plutôt que de consacrer des heures à la corvée d’eau. Quand on pense au nombre de personnes en détresse qui ont bénéficié de l’aide de la CRS au cours des derniers 150 ans, on ne peut qu’être impressionné.

Christina Surer

Née en 1974 à Bâle, Christina Surer suit à l’origine une formation d’assistante médicale, puis se révèle au grand public en 1993 en accédant à la finale du concours Miss Suisse. Elle fait ses débuts dans la compétition automobile en 1994 dans le cadre du championnat suisse de karting et participe depuis 2001 à diverses coupes de marques sur des voitures de tourisme. Christina Surer apparaît en outre dans diverses émissions TV, notamment en tant que consultante sportive et animatrice pour la chaîne allemande «Sport 1» et l’émission «MotorShow tcs» sur la SRF 2.

Carrière et palmarès

  • Doublage allemand pour le film d’animation Disney Pixar Cars 2 (Van et Mini)
  • Participation au «Stock Car Crash-Challenge» de Stefan Raab en 2005, 2006 et 2007
  • Championne du monde de course de wok 2007
  • 2e et 3e aux 24 heures et au championnat d’endurance du Nürburgring
  • 1re à la Star Kart Race 2001 à Majorque
  • 3e de la KIA Cup 1997