A vos agéndas - 18e Conférence nationale CRS

«La jeunesse mise à l’épreuve – soutien psychosocial aux enfants, adolescents et jeunes adultes particulièrement vulnérables»

Conférence nationale
Croix-Rouge suisse et Pro Juventute
30 novembre 2021
Palais des congrès de Bienne et en ligne

La Croix-Rouge suisse (CRS) et Pro Juventute vous invitent à la Conférence nationale CRS.

La manifestation se concentrera cette année sur les jeunes en situation psychologiquement difficile. Voir la structure de leur quotidien bouleversée est pour eux une source supplémentaire de pression psychologique, comme le montre très clairement la pandémie de coronavirus.

Des approches méthodologiques renforçant les ressources des jeunes et leur offrant un cadre stabilisateur sont nécessaires. De plus, des obstacles institutionnels doivent être levés, par exemple au moyen d’un accompagnement à bas seuil et de réseaux interdisciplinaires. En outre, comment mieux atteindre les familles vulnérables? Quel soutien psychosocial déploie des effets sur le long terme?

Vous aurez l’occasion d’assister à des présentations de professionnels renommés, de prendre part à des discussions en plénum, de suivre des tables rondes, de découvrir des exemples concrets de bonnes pratiques et d’échanger vos expériences avec d’autres participants.

La conférence aura lieu le 30 novembre 2021 au Palais des congrès de Bienne, une partie du programme étant également disponible en ligne.
Le nombre de participants sur place est limité et dépendra en dernière instance des mesures de restrictions liées au coronavirus qui s’appliqueront à la date de la Conférence nationale.
Des informations plus précises sur le programme et les modalités d’inscription seront publiées mi-septembre sur cette page.
Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à marketing@redcross.ch.