Bahamas

La CRS soutient l’aide d’urgence après le passage de l’ouragan Dorian

L’ouragan Dorian a causé d’immenses dégâts aux Bahamas. La Croix-Rouge porte secours aux victimes de la catastrophe, leur fournissant dans un premier temps des logements d’urgence et de l’eau potable. La CRS soutient l’aide d’urgence du Mouvement international de la Croix-Rouge à hauteur de 200 000 francs et a envoyé un spécialiste des abris d’urgence.

L’ouragan de catégorie 5 s’est abattu le 1er septembre 2019 sur les Bahamas avec des vents frôlant les 300 km/h. Les autorités et la Croix-Rouge locales ont constaté des dégâts considérables sur les îles Abacos et de Grand Bahama. Les rafales et les précipitations auraient détruit jusqu’à 13 000 maisons, faisant d’innombrables sans-abris. Sur les îles Abacos, de l’eau de mer s’est en outre déversée dans de nombreux puits à la suite des fortes inondations, si bien que l’eau potable vient à manquer.

Pour l’heure, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge fournit une aide d’urgence à près de 500 familles sous forme de couvertures, d’ustensiles de cuisine et de matériel nécessaire à la construction d’abris d’urgence. En tout, 20 000 personnes vulnérables recevront des biens de secours.

La CRS soutient l’aide d’urgence du Mouvement international de la Croix-Rouge à hauteur de 200 000 francs fournis par la Confédération. En outre, elle a envoyé sur place un spécialiste des abris d’urgence.