Alarme Croix-Rouge

La centrale d’alarme, garante de fiabilité

La centrale d’alarme de la CRS, avec ses collaborateurs spécialisés, est la garante de la fiabilité de l’Alarme Croix-Rouge.

Joignable 7j/7 et 24h/24, la centrale d’alarme de la CRS est l’un des principaux points forts de la prestation Alarme Croix-Rouge. D’une simple pression sur le bouton d’alarme de l’émetteur, le bénéficiaire est mis en relation avec elle et peut ainsi recevoir l’aide dont il a besoin. Les coordinateurs de la centrale sont disponibles 24h/24 et prêteront toujours une oreille attentive. C’est tout le contraire des systèmes d’alarme téléphoniques classiques, qui déclenchent une série de messages automatiques préenregistrés – sans que le client n’ait la certitude d’obtenir une réponse ou l’aide dont il a besoin.

Le personnel de la centrale d’alarme bénéficie d’une formation ciblée qui lui permet de réagir correctement même en cas de situation compliquée et de mobiliser les secours adéquats.

La centrale d’alarme est également chargée d’assurer le bon fonctionnement du système Alarme Croix-Rouge. Pour les dispositifs Casa, les mesures suivantes sont prises:

  • contrôle technique automatique du système d’alarme 
  • passage automatique du secteur à la batterie et annonce automatique de la panne en cas de coupure de courant
  • maintenance régulière des dispositifs d’alarme par des collaborateurs de la Croix-Rouge et, au besoin, révision ou remplacement

Il est recommandé aux clients d’effectuer un appel-test par mois afin de se familiariser avec le dispositif d’alarme et son utilisation et de vaincre leur réticence à l’idée de déclencher l’alarme.

Les clients et leurs proches n’ont pas à se préoccuper des aspects techniques. La Croix-Rouge s’en charge pour eux, leur fournit des explications claires et soulage ainsi tant les bénéficiaires que leur entourage.

Voici les avantages que procure la centrale d’alarme de la CRS:

Des collaborateurs qualifiés

Les collaborateurs de la centrale d’alarme de la CRS bénéficient de formations régulières et savent mobiliser les secours adéquats en cas d’urgence 24h/24.

Des coordinateurs compréhensifs

Le personnel de la Croix-Rouge agit avec bienveillance et répond aux demandes de façon individualisée. Nous prenons le temps de vous écouter et de répondre à vos besoins.

Une disponibilité de tous les instants

La centrale d’alarme de la Croix-Rouge est joignable 24h/24, 7j/7. Elle réceptionne sans délai l’ensemble des appels d’urgence et organise une intervention appropriée.

Des prestations sur mesure et flexibles

Les souhaits, les attentes et les besoins de la clientèle sont au cœur de nos priorités.

Centrale pour votre organisation et service de piquet

La centrale de la CRS propose également diverses prestations, par exemple si votre organisation a besoin d'un service de piquet en dehors des heures de bureau.