Journée des malades

Une pensée pour tous les malades le 3 mars

Le dimanche 3 mars sera tiendra la traditionnelle Journée des malades. A cette occasion, de nombreux bénévoles de la Croix-Rouge suisse rendront visite à des malades, avec une fleur à la main.

Une fois par an, le comité de la Journée des malades, constitué des organisations suisses actives dans le domaine de la santé, appelle à la solidarité avec les personnes souffrantes. Cette année, la journée est placée sous le slogan «Le stress dans la maladie». Plusieurs actions sont prévues, dont certaines organisées par les associations cantonales Croix-Rouge. Celles-ci ont pour habitude, avec le soutien de leurs bénévoles, d’apporter des fleurs aux malades dans les hôpitaux et les EMS. Une allocution du Président de la Confédération sera en outre diffusée sur la RTS dimanche soir.

La Croix-Rouge suisse est traditionnellement très engagée dans le domaine de la santé, en particulier la prévention. Elle offre notamment une large palette de cours, qui s’adressent à des personnes de tous âges, ou encore un service-conseils pour la rédaction de directives anticipées. La CRS s’active en outre pour le bien-être des migrants.