Intégration sociale

Soutenez des personnes touchées par la pauvreté

Selon les statistiques, environ 8% de la population suisse vit en dessous du seuil de pauvreté. Ces personnes sont particulièrement tributaires d’une aide rapide, sans complications administratives.

Vous trouverez ici des exemples d’activités bénévoles. En vue d’un engagement concret, veuillez vous adresser à votre association cantonale.

2 x Noël

En tant que bénévole de l’opération «2 x Noël», vous aidez à déballer les colis reçus, à en trier le contenu et à préparer la distribution aux bénéficiaires. Par cette action, la Croix-Rouge apporte une aide aux personnes pour lesquelles Noël n’est pas une fête de la surabondance. Aidez-la, vous aussi, à offrir un peu de joie!

Boutiques seconde-main

En tant que bénévole d’une boutique seconde-main de la Croix-Rouge, vous aidez à la vente des articles proposés et conseillez les clients. Ces derniers apprécient de pouvoir acheter de beaux vêtements et des articles ménagers de qualité à petits prix. Apportez, vous aussi, votre soutien aux personnes démunies!

Journée du mimosa

La Journée du mimosa est une tradition en Suisse romande. Le dernier week-end de janvier, des bénévoles de la CRS vendent de petits bouquets de ces «fleurs du bonheur». L’origine de cette action de solidarité remonte à la Seconde Guerre mondiale: la Croix-Rouge organise alors l’accueil et le placement en Suisse de dizaines de milliers d’enfants français. Depuis cette époque, les «mimosistes» de Cannes-Mandelieu envoient des brins de mimosa à la CRS en guise de remerciement. Les recettes de la vente sont affectées aux enfants défavorisés en Suisse.