Intégration

Fomaz: le projet de la Croix-Rouge suisse primé

Projet d’intégration de la Croix-Rouge suisse (CRS), le restaurant scolaire Fomaz à Altdorf (Uri) figure parmi les établissements primés dans le cadre du «Best of Swiss Gastro 2013».

Le restaurant scolaire Fomaz favorise l’insertion professionnelle des réfugiés reconnus et des personnes admises à titre provisoire. Ce projet de la CRS, qui concourait dans la catégorie «Business & Care» de la principale compétition publique du secteur de la restauration en Suisse, a reçu une distinction convoitée.

Hugo Köppel, responsable du service Intégration et retour au sein du département Santé et intégration de la CRS, ne cache pas sa satisfaction: «Ce prix est tout à fait mérité. Car tout au long des étapes de planification et de développement du projet jusqu’à l’exploitation actuelle du restaurant, il a été clairement démontré que le Fomaz a bien plus à offrir que des repas savoureux.» L’établissement, dont le nom signifie «grande faim» en romanche, tient toutes ses promesses: «On y constate un appétit immense pour l’innovation, l’élaboration de repas de qualité, le service à la clientèle, la communication et l’échange, précise Hugo Köppel. Par leur attitude constructive et leur sens critique, la direction et les collaborateurs du restaurant, les participants aux cours ainsi que la clientèle contribuent à faire du Fomaz un lieu empreint d’une incontestable convivialité.».