Collecte

«Chaque centime compte» pour les enfants des bidonvilles

La cinquième édition de «Chaque centime compte» aura lieu du 16 au 20 décembre 2013. La campagne de levée de fonds de la SRF et de la Chaîne du Bonheur bénéficiera cette fois-ci aux enfants des bidonvilles.

Cette année, l’action est placée sous le signe de la mobilité: elle sera à Zurich et à Bâle ce mercredi 18 décembre, et à Aarau et à Saint-Gall le 19. SRF 3 collectera des fonds toute la semaine depuis son studio et approfondira la thématique des enfants des bidonvilles par des reportages et interviews. En plus de la radio SRF 3, la campagne pourra également être suivie en direct sur Internet (srf3.ch) pour ceux qui ne veulent rien manquer. Enfin, SRF 2 retransmettra l’opération tous les jours entre 5h et 10h.

«Chaque centime compte» à la rencontre du public

Tout au long de la semaine de collecte, Judith Wernli et Kathrin Hönegger voyageront dans quatre villes différentes, accompagnées de nombreux invités du monde de la musique, du sport, du divertissement et de la culture.

La CRS invitée en studio

Pour informer les auditeurs de l’utilité de leurs dons, plusieurs œuvres d’entraide partenaires de la Chaîne du Bonheur parleront de leurs projets sur SRF 3. Christina Aebischer, responsable de programme CRS pour l’Amérique centrale, sera dans les studios de la radio jeudi matin; elle évoquera les projets menés en faveur des jeunes au Honduras et au Salvador dans le cadre de la prévention de la violence.