Corporate Volunteering

Volontariat institutionnel

Souhaiteriez-vous proposer à vos collaborateurs de s’engager bénévolement? Nous vous présentons volontiers les diverses possibilités que la Croix-Rouge peut vous offrir: don de sang, tri des colis de «2 x Noël», participation à des exercices mis sur pied par nos organisations de sauvetage, etc.

Le groupe CRS peut compter sur le soutien de quelque 53 000 bénévoles qui fournissent chaque année plus de 2,8 mio d’heures de travail – un chiffre impressionnant et une ressource inestimable! De plus en plus d’entreprises se lancent dans le volontariat institutionnel en offrant à leurs collaborateurs la possibilité d’exercer une activité bénévole durant leurs heures de travail ou en dehors de celles-ci. Dans ce contexte, l’engagement social peut consister en un investissement en temps ou un partage de connaissances.

Deux exemples:

  • Depuis des années, nous entretenons avec le Credit Suisse, notre partenaire officiel, une vaste collaboration dans le domaine du volontariat d’entreprise. Ainsi, chaque année, plus de 200 collaborateurs du Credit Suisse s’associent au dépouillement et au tri des colis recueillis dans le cadre de la collecte «2 x Noël», et plus de 1000 collaborateurs participent aux journées du don du sang organisées dans toute la Suisse.

  • La société de réassurance Swiss Re soutient la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage (REDOG) en participant bénévolement à des missions tests pour les chiens de catastrophe.

«Le Credit Suisse attache beaucoup d’importance à l’engagement bénévole en faveur de causes d’utilité publique et nous sommes fiers du partenariat à long terme que nous avons engagé avec la Croix-Rouge suisse. Nos efforts conjoints ont un impact important sur les groupes cibles de nos programmes et, simultanément, nos collaborateurs ont la possibilité de s’investir en faveur d’une bonne cause pendant leur temps de travail.»

Felix Mundwiler, Credit Suisse (partenaire officiel de la CRS)