Journée internationale des volontaires

Le bénévolat redonne des couleurs à notre monde!

La Journée internationale des volontaires, le 5 décembre, est chaque année l’occasion pour la CRS d’exprimer sa gratitude à tous les bénévoles qui s’engagent infatigable-ment en faveur de leur prochain. Aidez-nous à rendre leur action plus visible!

La Croix-Rouge suisse (CRS) s’associe à d’autres organisations de bénévoles pour donner un coup de projecteur tout en couleurs sur la Journée internationale des volontaires. Les mèmes et messages diffusés sur les réseaux sociaux contribueront non seulement à donner au bénévolat l’attention qu’il mérite, mais aussi à exprimer notre profonde estime à tous ceux qui donnent généreusement de leur temps.

Les bénévoles sont au cœur de notre organisation. Sans eux, la CRS devrait renoncer à une bonne partie de ses prestations. Voilà pourquoi nous tenons à les remercier très chaleureusement.

L’an passé, près de 60 000 personnes ont fourni 2,74 millions d’heures de travail bénévole pour le compte de la CRS. Des chiffres impressionnants qui sont avant tout l’expression d’un formidable engagement au service de l’humanité.

Vous souhaitez soutenir le travail bénévole?

Ne laissez pas passer cette occasion: faites connaître sur les réseaux sociaux les mèmes de la CRS ou d’autres organisations de bénévoles. La CRS publiera ses mèmes le 5 décembre 2018 sur Facebook et Instagram. Soutenez le bénévolat en aimant et en partageant ces contenus.