App «Five up»

Coordonner l’aide en toute simplicité

L’engagement bénévole en quelques clics: l’application «Five up» met en relation bénévoles et possibilités d’engagement de façon simple et performante. Une aide pratique et disponible en tout temps.

«Five up» est la première application de Suisse développée tout spécialement pour l’organisation de projets bénévoles. Elle combine habilement plusieurs fonctionnalités qui étaient jusqu’ici disponibles dans différents outils. Activités au sein d’une association, engagements liés à un projet spécifique ou missions de courte durée: toutes les personnes concernées sont mises en relation grâce à l’application. En quelques clics, il est possible de visualiser les diverses possibilités d’engagement dans une région ou de demander de l’aide pour un projet spécifique.

Une application accessible à tous

«Five up» permet de mobiliser les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment, précisément là où cela est nécessaire. Tant les particuliers que les associations ou les organisations professionnelles de bénévoles comme la Croix-Rouge suisse (CRS) peuvent utiliser l’application. Les personnes désirant se mobiliser en tant que bénévoles trouveront grâce à l’application toutes les possibilités d’engagement dans leur région.

La CRS et «Five up»

La Croix-Rouge s’emploie à faire reconnaître et à promouvoir le bénévolat. Les nouvelles technologies, à l’image de «Five up», simplifient l’accès au bénévolat et à l’engagement social et facilitent la coordination des missions bénévoles. Autant de raisons qui font que la CRS soutient l’application.

Téléchargement sur l’App Store: www.fiveup.org