Journée de la bonne action

Agissons ensemble

Les bonnes actions procurent de la satisfaction et permettent d’embellir le quotidien. C’est pour-quoi Coop, en collaboration avec la CRS et d’autres partenaires, lance le samedi 25 mai prochain la Journée de la bonne action: 24 heures entièrement consacrées à l’engagement social dont le but est d’encourager toute la Suisse à agir pour la bonne cause. Rejoignez le mouvement!

Le samedi 25 mai prochain aura lieu à l’initiative de Coop la Journée de la bonne action. La CRS est partenaire de l’événement, au même titre que le Mouvement Scout de Suisse, Table Suisse, Table couvre-toi et WWF Suisse. Objectif de la journée: inciter les habitants de Suisse à œuvrer pour la bonne cause.

Le 25 mai prochain, les cinq partenaires de la Journée de la bonne action organiseront 21 opérations dans toute la Suisse auxquelles chacun peut prendre part. A Aarau, Bâle, Lucerne et Zofingue, Transfusion CRS offrira par exemple la possibilité de donner son sang (sur rendez-vous). Le WWF mènera plusieurs nettoyages de cours d’eau, tandis que Table couvre-toi et Table Suisse réceptionneront des denrées alimentaires. Outre ces différentes actions, les magasins Coop proposeront de nombreuses autres activités ainsi que des collectes de don. Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.journee-de-la-bonne-action.ch.

Comment soutenir la Journée de la bonne action?

Accomplissez une bonne action, incitez votre famille et vos amis à faire de même et partagez ces beaux moments sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JourneeDeLaBonneAction.

Faites par exemple une surprise à quelqu’un en lui préparant un gâteau, prenez rendez-vous pour donner votre sang, devenez bénévole à la Croix-Rouge, aidez quelqu’un à traverser la rue ou rendez visite à une personne vivant seule.