Action de Noël avec Coop

Soutenir les familles dans le besoin avec des bonshommes de Saint-Nicolas

Même en Suisse, beaucoup de familles ont du mal à joindre les deux bouts – et des dépenses imprévues peuvent très vite les mettre en difficulté. Coop et la CRS sont là pour les épauler: du 23 octobre à Noël, le distributeur reverse à la Croix-Rouge suisse 10 centimes par bonhomme de Saint-Nicolas vendu. Vous aussi, aidez les familles dans le besoin!

La famille Sturzenegger a un budget serré. A tel point qu’un jour, les parents se sont trouvés dans l’incapacité de régler la facture des lunettes de leur fils Yannis. Gianni Regazzoni, lui, a connu des difficultés d’un autre type: père seul, il a dû chercher dans l’urgence une solution de garde pour Sophie, sa fille tombée malade.

Les dons récoltés dans le cadre de l’opération des bonshommes de Saint-Nicolas permettent à la Croix-Rouge suisse (CRS) de soutenir rapidement et sans formalités administratives les familles confrontées à de telles urgences. Dix centimes lui sont en effet reversés par bonhomme vendu, un système grâce auquel elle a réussi ces dernières années à collecter chaque fois plus de 100 000 CHF en faveur des familles démunies.

Voici concrètement ce que fait la CRS:

Le partenariat avec Coop

Partenaire officiel de la CRS depuis 2015, Coop organisera cette année pour la quatrième fois déjà l’opération des bonshommes de Saint-Nicolas. Le distributeur soutient également la gestion de catastrophes à l’étranger, l’action «2 x Noël» et la plateforme CRS destinée aux familles www.famille.redcross.ch.