Un coup de pouce financier

Credit Suisse Red Cross Youth Award

Le Credit Suisse Red Cross Youth Award sera décerné pour la première fois cette année. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 avril 2019. Toutes les informations utiles sur ce prix sont réunies sur cette page.

Le Centre de compétences Jeunesse CRS et le Credit Suisse sont à la recherche de projets remarquables mis en œuvre par les organisations de jeunesse de la CRS (Jeunesse samaritaine, Jeunesse SSTS, Jeunesse SSS et groupes Jeunesse des AC CR) dans les domaines de la santé, du sauvetage et de l’intégration sociale. Il y a 10 000 CHF à la clé.

La formation est au cœur de l’engagement social planétaire du Credit Suisse. En Suisse, nous sommes mobilisés en priorité dans la lutte contre le chômage des jeunes et la promotion de leurs compétences financières. La collaboration avec la Jeunesse CRS constitue un volet important de notre action. A travers le fonds Jeunesse et le Credit Suisse Red Cross Youth Award, nous souhaitons donner la possibilité à des jeunes d’innover et de créer, et d’assumer leurs responsabilités.

A quelles conditions notre projet doit-il satisfaire?

Comment augmenter nos chances?

  • Le jury se basera sur le formulaire de candidature pour étudier votre projet. Remplissez-le donc aussi soigneusement et précisément que possible.
  • Votre projet a un effet pérenne et peut être poursuivi à moyen terme. Il peut aisément être repris par d’autres groupes de jeunesse (valeur de modèle).
  • Votre projet revêt une dimension novatrice.
  • Votre projet vous a permis d’accéder à un nouveau groupe cible.
  • Vous collaborez avec un autre groupe de jeunesse CRS (d’un autre canton / d’une autre région ou relevant d’une autre organisation).

Comment concourir pour le Credit Suisse Red Cross Youth Award?

Complétez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le d’ici au 15 avril à youth@redcross.ch. Vous avez la possibilité de proposer plusieurs projets.