participation des jeunes

9ème Young Leaders Forum de la Croix-Rouge suisse

19 jeunes bénévoles se sont réunis le 24 mars à l‘occasion du 9ème Young Leaders Forum de la Croix-Rouge suisse. Voilà ce qui a été discuté et décidé :

Qui représentera la jeunesse de la Croix-Rouge suisse pendant deux ans durant les événements nationaux et internationaux? Ce sont :

Manuela Langenegger, 28 ans, CRJ Thurgovie

Philipp Chervet, 26 ans, Vice-président de la section Berne-Mittelland de la Société suisse des Troupes sanitaires.

Félicitations!

Le premier engagement de Manuela et Philipp aura lieu en mai au Kirghizstan où ils prendront part à la rencontre européenne des Croix-Rouge/ Croissant-Rouge Jeunesse. Vous trouverez des rapports réguliers sur la page Facebook de la Jeunesse. Phillipp continuera ensuite son périple en intégrant la délégation de la Croix-Rouge suisse en tant que délégué jeunesse à l’occasion de la Conférence régionale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se tient à Almaty au Kazhakstan.

Objectifs 2018 - 2019

Voilà les objectifs que nous nous sommes fixés: 

Préparation du point Jeunesse à l’ordre du jour de l‘Assemblée Croix-Rouge

Chaque année, la jeunesse dispose d’un point à l’ordre du jour de 10 minutes à l’occasion de l’Assemblée ordinaire de la Croix-Rouge suisse. Nous avons discuté de son contenu. Laissez-vous surprendre!

Préparation de la rencontre avec le Conseil Croix-Rouge

Pour la première fois, une délégation du YLF est reçue par le Conseil Croix-Rouge. Cette rencontre aura lieu le jour précédent l’Assemblée Croix-Rouge. Cette rencontre signifie pour nous :

D’abord on a pris note de l’existence du Young Leaders Forum de la Croix-Rouge suisse. Maintenant nous sommes pris au sérieux.

Workshop «Réussir ses présentations»

Le YLF poursuit également l’objectif de renforcer les compétences de ses membres.

Célia Francillon, Content Managerin au siège de la CRS, donne aux participants quelques clés pour bien réussir ses présentations et interventions dans le but d’atteindre son audience et de la convaincre.

Le prochain YLF de la Croix-Rouge suisse aura lieu le 27 octobre 2018.