La CRS à l’OpenAir de Saint-Gall 2016

150 ans et plus jeune que jamais

Désormais partenaire caritatif de l’OpenAir de Saint-Gall, la CRS, malgré son grand âge, se présente sous un jour plus jeune que jamais.

Du 30 juin au 3 juillet 2016 a lieu la 40e édition de l’OpenAir de Saint-Gall. La Croix-Rouge suisse (CRS), qui célèbre cette année ses 150 ans, est de la partie, prouvant ainsi qu’elle a su rester jeune. Pour l’occasion, la Croix-Rouge Jeunesse organise en exclusivité pour le public un concours photo. Un invité spécial s’est glissé parmi les festivaliers et leur propose de faire une photo souvenir avec lui. Mais de qui s’agit-il? De Henry Dunant, le fondateur de la Croix-Rouge, dont l’idée, née il y a plus de 150 ans, trouve aujourd’hui un écho sans précédent. L’exposition itinérante de la CRS est aussi au rendez-vous, permettant aux spectateurs de découvrir de façon ludique les activités de l’organisation.

Soutien en faveur d’enfants en situation difficile

Les organisateurs du festival sont partenaires du camp Croix-Rouge en faveur d’enfants et d’adolescents en situation difficile, originaires en particulier de régions en crise ou en guerre, qui se tient à Fiesch, en Valais. Le nombre de personnes sur les chemins de l’exil n’a jamais été aussi élevé. La moitié des réfugiés sont mineurs. La CRS s’est donné pour mission de soutenir une partie des enfants et adolescents concernés en Suisse et ainsi de soulager au moins un temps leurs familles. Voilà pourquoi elle organise un camp où ces jeunes pourront se reposer, jouer et acquérir de nouvelles compétences.

Les festivaliers sont également invités à faire un geste solidaire en faveur de ce camp: ils peuvent faire don de la consigne dont ils se sont acquittés pour leur verre.

Photos de l' OpenAir St. Gallen