Action Jeunesse jusqu’au 8 mai, Journée mondiale de la Croix-Rouge

148 visages pour la Journée mondiale de la Croix-Rouge

Les bénévoles des organisations de jeunesse de la Croix-Rouge suisse (CRS) se sont fixé un défi de taille: rassembler 148 visages illustrant la devise «Nous sommes fans de la Croix-Rouge» d’ici au 8 mai prochain. Si les jeunes relèvent le défi, le fondateur de la Croix-Rouge plongera dans l’Aar.

Voici les portraits qui nous sont parvenus:

Héros et héroïnes du quotidien, les bénévoles des organisations de jeunesse de la CRS ne craignent pas les défis. Pendant leur temps libre, ils s’engagent au service des plus vulnérables, tout en apprenant à prodiguer les premiers secours et à sauver des vies. Ce dossier vous fournira davantage d’informations sur les activités de jeunesse de la CRS.

Il nous manque encore quelques visages avant qu’Henry Dunant ne se jette à l’eau. Ce dernier, convaincu que les jeunes bénévoles de la CRS dénicheront les photos requises, se prépare à un petit plongeon dans l’Aar: il apprend par cœur les six maximes de la baignade et consulte l’application aquamap.ch de la Société Suisse de Sauvetage (SSS) à la recherche d’un endroit approprié au Marzili pour se jeter à l’eau en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur les aventures aquatiques d’Henry Dunant: Henry Dunant en escapade au bord de l’Aar

FELICITATION!

Vous avez pu collecter les 148 visages! Alory Henry Dunant, a-t il tenu parole? Comment la SSS a utilisé l'action à des fins de prévention?