Equateur

Séisme en Equateur: la Croix-Rouge se mobilise

Suite au violent séisme qui s’est produit samedi soir, la Croix-Rouge équatorienne a immédiatement mobilisé 800 bénévoles pour venir en aide aux habitants des régions sinistrées. La CRS et ses partenaires présents dans le pays évaluent en ce moment les besoins sur place.

Tout de suite après le séisme, la Croix-Rouge équatorienne a envoyé des centaines de bénévoles dans les régions touchées en vue d’appuyer, en coordination avec les comités d’urgence gouvernementaux, les opérations de recherche et de sauvetage menées par le gouvernement et de fournir des services ambulanciers et les premiers secours à la population.

La Croix-Rouge suisse (CRS) est présente en Equateur depuis 1987, où elle mène des projets de développement à long terme. Elle est en contact étroit avec ses partenaires sur place ainsi qu’avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour évaluer les besoins sur place. Le délégué de la CRS, basé à Quito, s’est rendu à Esmeraldas afin d’assurer la coordination de l’aide avec les organisations partenaires et les comités d’urgence.

Face à l’un des plus violents séismes qu’ait connu l’Equateur au cours des dernières décennies, l’état d’urgence a été décrété dans six provinces du pays. Le bilan actuel fait état de 272 morts et de plus de 2500 blessés. Nombre de ponts et de maisons se sont effondrés, et d’innombrables rues ont été détruites.

Dons:
Compte postal 30-9700-0
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Mention «Séisme Equateur»