L’Afrique occidentale en proie à Ebola

Novartis soutient la CRS

Novartis s’engage contre Ebola en apportant son soutien au centre de traitement de Kenema, en Sierra Leone.

En Sierra Leone, à 17 kilomètres de Kenema, la Croix-Rouge gère un centre de traitement d’Ebola. Mis en service à la mi-septembre 2014, après deux mois de travaux, cet hôpital de campagne s’étend sur une surface équivalente à celle de deux terrains de football et peut abriter 60 lits. Plus de 200 collaborateurs locaux et 35 spécialistes sont nécessaires pour en assurer le fonctionnement en permanence.

L’aménagement de ce centre a bénéficié du concours de délégués de la CRS et de dons en provenance de la Suisse. Pour l’exploitation de l’hôpital, la CRS peut notamment compter sur l’aide généreuse de son partenaire Novartis, qui non seulement a fait un don important, mais fournit également des médicaments indispensables qu’il est difficile de se procurer sur place.

Novartis a en outre encouragé ses collaborateurs du monde entier à participer financièrement à la lutte contre le virus. Plus de 1500 collaborateurs ont déjà répondu à cet appel, réunissant 160 000 CHF. Cette somme sera doublée par leur employeur.