Séisme en Equateur

La CRS porte à 500 000 CHF sa contribution pour l’aide d’urgence

Au lendemain du tremblement de terre qui a secoué l’Equateur, des centaines de bénévoles de la Croix-Rouge continuent de porter assistance à la population. Devant l’ampleur de la catastrophe, la Croix-Rouge suisse porte sa participation aux opérations d’aide d’urgence à 500 000 CHF.

Tout de suite après le séisme, la Croix-Rouge équatorienne a envoyé des centaines de bénévoles dans les régions touchées. Les opérations de recherche et de sauvetage étant terminées en grande partie, le personnel soignant et des centres de traitement mobiles ont pris la relève. Au cours des prochains jours, l’action de la Croix-Rouge portera notamment sur l’approvisionnement en eau, l’hygiène de base et la fourniture d’abris d’urgence. Face à l’ampleur de la catastrophe, la Croix-Rouge suisse avec l'appui de la Conféderation porte à 500 000 CHF sa contribution aux opérations d’aide d’urgence coordonnées par la Fédération internationale, soit 200 000 CHF de plus que l’enveloppe débloquée hier.

A la suite de l’un des plus violents séismes qu’ait connu l’Equateur au cours des dernières décennies, l’état d’urgence a été décrété dans six provinces du pays. Le bilan actuel fait état de 525 morts et plus de 4600 blessés. Nombre de ponts et de maisons se sont effondrés, et d’innombrables routes sont détruites.

Pour faire un don:
Compte postal 30-9700-0
IBAN CH97 0900 0000 3000 9700 0
Mention «Séisme Equateur»