Inde

La Croix-Rouge vient en aide aux victimes des inondations au Kerala

La CRS contribue à hauteur de 250 000 CHF à l’aide internationale en faveur des victimes des inondations au Kerala. Cet Etat du sud de l’Inde est touché par des crues sans précédent depuis un siècle, qui ont contraint près de 800 000 personnes à fuir.

L’Etat indien du Kerala fait face aux pires inondations depuis un siècle: 44 cours d’eau sont sortis de leur lit à la suite de pluies diluviennes, si bien qu’une grande partie du territoire est inondée. Quelque 800 000 personnes sont sinistrées, 370 décès ont déjà été annoncés. Le montant des dégâts est estimé à plus de trois milliards de francs.

L’Inde a rapidement lancé des opérations de secours, mais compte également sur la solidarité internationale. Avec le soutien de la Confédération, la Croix-Rouge suisse (CRS) a débloqué 250 000 CHF en faveur des victimes des crues au Kerala. Ce montant sera versé à la Croix-Rouge indienne – qui apporte une aide d’urgence dans les régions concernées – par l’intermédiaire de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. L’aide fournie comprend la recherche et le sauvetage de victimes, les premiers secours, un soutien psychosocial ainsi que la distribution de biens de première nécessité et d’eau potable.

Vos dons sont les bienvenus sur le compte postal 30-9700-0 ou en ligne, mention «Inondations Inde».