Paraguay

Inondations au Paraguay: la CRS débloque une enveloppe de 80 000 CHF

Des pluies diluviennes se sont abattues sur des régions entières de l’Amérique du Sud, notamment sur le Paraguay, causant de graves inondations. La Croix-Rouge suisse (CRS) débloque 80 000 CHF pour appuyer les mesures d’aide d’urgence déployées par sa Société sœur paraguayenne.

Actuellement, l’Amérique du Sud est frappée par de graves intempéries. Au Paraguay, pays particulièrement touché, environ 140 000 personnes ont dû fuir leurs habitations en raison des nombreuses crues causées par plusieurs jours de pluies torrentielles, de violentes tempêtes et de grêle. Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence dans sept des 17 départements que compte le pays.

La Croix-Rouge paraguayenne ne ménage pas ses efforts pour secourir les populations locales. Des bénévoles évacuent les habitants par bateau et dispensent au besoin les premiers secours. Dans les régions les plus sinistrées, une équipe de spécialistes Croix-Rouge coordonne les opérations.

La situation n’est pas près de s’améliorer, bien au contraire. Des précipitations importantes sont même attendues au cours des prochains jours.
La CRS est présente depuis de nombreuses années au Paraguay, où elle intervient dans le domaine des soins. Elle travaille main dans la main avec la Croix-Rouge paraguayenne, en faveur de laquelle elle a débloqué avec l’appui de la Confédération une première enveloppe de 80 000 CHF au titre de l’aide d’urgence. En contact étroit avec sa délégation installée dans la capitale, Asunción, elle se tient prête à étendre au besoin son soutien. 

Vos dons en faveur de la population paraguayenne sont les bienvenus:
- Compte postal de la CRS 30-9700-0 Mention: Inondations au Paraguay
(IBAN CH97 0900 0000 3000 97000 0)