Typhon Bopha

Des abris d’urgence pour les victimes du typhon aux Philippines

Le tribut payé au typhon Bopha par la population de l’île philippine de Mindanao est très lourd. La Croix-Rouge pourvoit au ravitaillement élémentaire de 10 000 familles au total. Une opération à laquelle s’associe la Croix-Rouge suisse (CRS) à travers la fourniture d’abris d’urgence et de kits familiaux.

Au moins 500 morts et bien plus d’une centaine de milliers de sans-abri: tel est le bilan du typhon qui s’est abattu sur l’île de Mindanao le 4 décembre dernier. Des bénévoles de la Croix-Rouge philippine se sont mobilisés pour évacuer des habitants menacés par les flots et apporter les premiers secours. Quelque 94 000 personnes privées de toit ont été relogées provisoirement dans plus de 90 refuges anticyclones. Au cours des prochains mois, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge assurera à 10 000 familles une aide alimentaire et un hébergement temporaire.

La CRS fournit des abris d’urgence et des biens de première nécessité à des familles qui ont perdu toutes leurs possessions et doivent être déplacées. Elle engage 300 000 CHF au total dans cette action. Ses logisticiens procéderont sur place à la distribution des tentes.

Compte postal CRS 30-4200-3, mention «Typhon / Philippines»
IBAN CH43 0900 0000 3000 4200 3)

Merci de votre don pour les victimes aux Philippines!