Proche-Orient

Aide médicale d’urgence dans la bande de Gaza

La Croix-Rouge suisse (CRS) contribue à l’aide médicale d’urgence dans la bande de Gaza à hauteur de 100 000 CHF. Plus de 6000 civils, dont de très nombreux enfants, ont été blessés au cours des attaques.

Depuis le début de l’escalade de la violence début juillet, près de 10 000 logements ont été détruits. Contraints de fuir leur quartier, quelque 250 000 habitants ont désormais besoin d’un hébergement d’urgence. Plus d’un millier de personnes ont perdu la vie lors des hostilités, tandis que 6000 blessés ont été acheminés vers les hôpitaux de la bande de Gaza, en surcapacité totale.

Le Croissant-Rouge palestinien, dont les services de sauvetage transportent les blessés graves, gère plusieurs hôpitaux et dispensaires dans les zones assiégées. Il est aidé dans ses tâches par la Croix-Rouge internationale. Grâce à sa neutralité, celle-ci est en mesure d’acheminer sur place des médicaments et des produits sanguins de première nécessité. Elle a également contribué à l’aide d’urgence en mettant à disposition deux ambulances supplémentaires ainsi que du personnel médical.  

La CRS apporte son soutien au Comité international de la Croix-Rouge, qui s’assure que l’aide médicale d’urgence bénéficie dans son intégralité aux victimes civiles.

Vos dons sont les bienvenus sur le compte suivant:

Compte postal 30-4200-3, mention «Conflit Proche-Orient»
(IBAN CH43 0900 0000 3000 4200 3)
Croix-Rouge suisse, 3001 Berne

Merci infiniment!