Haïti

Aide d’urgence en Haïti après le passage de l’ouragan Sandy

Il y a dix jours, l’ouragan Sandy a causé des dégâts considérables, notamment en Haïti. La Croix-Rouge suisse (CRS) affecte 250 000 CHF à l’aide d’urgence en faveur de la population meurtrie.

Avant de s’abattre sur la côte est des Etats-Unis, l’ouragan Sandy a traversé les Caraïbes, semant la désolation tout particulièrement en Haïti, pays le plus pauvre de la région. Conséquences: des récoltes anéanties et des milliers d’habitations détruites ou endommagées.

Au cours des neuf prochains mois, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge viendra en aide à 7000 familles démunies. Un soutien destiné à couvrir la réparation des maisons, la distribution d’articles d’hygiène ainsi que le versement d’une aide financière aux paysans pour leur permettre d’assurer leurs besoins vitaux et d’acheter des semences. La CRS contribue à ce vaste programme à hauteur de 250 000 CHF.

Depuis le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti au début 2010, la CRS s’engage en faveur de la reconstruction et de l’amélioration de la situation sanitaire dans la région montagneuse surplombant la ville côtière de Léogane. Sa délégation sur place met désormais l’accent sur les campagnes de sensibilisation à l’hygiène afin de prévenir toute nouvelle épidémie de choléra dans la région.

Compte postal CRS 30-4200-3, mention «Haïti / Sandy»
(IBAN CH43 0900 0000 3000 4200 3)

Merci de votre don pour les victimes en Haïti!