Ambassadrice

Friedrun Sabine Burkhalter est ambassadrice de la CRS

Friedrun Sabine Burkhalter, épouse de l’ex-conseiller fédéral Didier Burkhalter, s’engage en tant qu’ambassadrice de la CRS en faveur de projets en Suisse et aide l’organisation à sensibiliser la population à l’importance du travail bénévole.

Friedrun Sabine Burkhalter s’engage depuis 2017 en tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, dont elle promeut les prestations en Suisse comme à l’étranger. Afin de se préparer au mieux à son mandat, elle a participé à des animations lecture pour familles avec enfants et a rendu visite à une dame âgée seule ainsi qu’aux résidants d’un EMS avec la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel.

Les offres d’aide de la Croix-Rouge et son service de visite et d’accompagnement facilitent la vie de beaucoup de familles et apportent du bonheur dans le quotidien de nombreuses personnes. J’ai envie de contribuer à ce qu’un maximum de gens puissent avoir accès à ces prestations.

Friedrun Sabine Burkhalter a également pris part à l’action 2 x Noël, aidant en compagnie d’autres bénévoles à la préparation et au tri de marchandises destinées à être distribuées dans le canton de Neuchâtel.

Je tiens à montrer l’exemple, parce que le bénévolat est un fondement indispensable de notre société. Je veux encourager chacun de mes concitoyens à s’engager pour son prochain.

Friedrun Sabine Burkhalter s’investit en outre pour la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage REDOG. Pour elle qui ne se sépare jamais de son propre compagnon à quatre pattes, cette collaboration si étroite et si efficace entre l’homme et l’animal dans le domaine de la recherche et du sauvetage a quelque chose de particulièrement fascinant.

En janvier 2018, Friedrun Sabine Burkhalter a de nouveau participé au tri des colis de 2 x Noël, avec cette fois le soutien de son mari Didier Burkhalter:

2 x Noël est une belle action. Elle crée une chaîne solidaire qui réunit ceux qui donnent et ceux qui sont dans le besoin.

Friedrun Sabine Burkhalter

Issue d’une fratrie de neuf enfants, elle est née le 8 février 1967 à Feldkirch, en Autriche. Après une enfance passée dans une ferme du Vorarlberg, elle fait la rencontre de Didier Burkhalter lors d’un séjour en Angleterre et l’épouse en 1986. Tous deux s’installent d’abord à Genève, puis prennent leurs quartiers à Neuchâtel, où vont grandir leurs trois fils. Friedrun Sabine Burkhalter reprend ses études et enseigne les langues dans diverses écoles. De 2009 à 2017, elle assume les tâches de représentation liées à son statut de femme de conseiller fédéral et accompagne son mari dans ses déplacements en Suisse et à l’étranger.