TOUT SAUF UN JEU D’ENFANT: 18 octobre – 15 décembre 2018

Exposition et cycle de discussions sur les conséquences de la guerre, des persécutions et de l’exil forcé

La guerre, les persécutions et l’exil sont plus que jamais d’actualité. C’est devant cette toile de fond que le Forum politique de Berne, en collaboration avec la plateforme interdisciplinaire Face Migration, la Croix-Rouge suisse (CRS) et la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS), présente TOUT SAUF UN JEU D’ENFANT, un projet articulé autour d’une exposition et de plusieurs discussions qui traite des conséquences de ces traumatismes.

Exposition

L’exposition multimédia «Tout sauf un jeu d’enfant. Dialogue entre familles de réfugiés, jeunes réfugiés et adolescents» de Face Migration met l’accent sur l’échange entre jeunes réfugiés et adolescents suisses. Elle s’inscrit dans le cadre du projet au long cours TOUT SAUF UN JEU D’ENFANT de Face Migration, qui se consacre également au vécu de parents et de leurs enfants ayant trouvé refuge en Suisse il y a de nombreuses années déjà. Celui-ci s’enrichit encore d’une sélection de tableaux tirée de «Ma vie en flash-backs», l’exposition du Service ambulatoire pour victimes de la torture et de la guerre CRS. 

Face Migration
«Ma vie en flash-backs»

Où et quand?

Jeudi 18 octobre – samedi 15 décembre 2018

Forum politique de Berne
Marktgasse 67
3011 Berne

Site Internet

Cycle de discussions

L’exposition sera accompagnée de sept discussions autour de la thématique des conséquences de la guerre, des persécutions et de l’exil forcé. A l’exception du colloque «Marché du travail: comment intégrer les réfugiés traumatisés?», tous les événements seront uniquement en allemand.
Ce programme a été conçu en collaboration avec la CRS et la FEPS.

Programme (PDF) (en allemand)