Exposition

Prochaine étape: Genève!

En bus, en barque ou en rickshaw – les visiteurs de «Destination Croix-Rouge» décident eux-mêmes de leur moyen de transport et de leur itinéraire. Cette année, notre exposition itinérante dédiée à la prévention des catastrophes, au changement climatique et à la santé fait étape à Genève, où elle est à voir aux côtés de deux autres expositions traitant de l’urgence humanitaire, thème d’actualité s’il en est.

L’aventure se poursuit: du 9 mars au 31 octobre 2018, l’exposition itinérante de la Croix-Rouge suisse fait étape à la Maison du futur aux Berges de Vessy, à Genève. «Destination Croix-Rouge» emmène les visiteurs pour un voyage de découverte à travers l’Ethiopie, le Ghana, Haïti, le Honduras, le Népal et les Philippines. Une occasion unique d’aller à la rencontre de ces six pays et de leurs populations, d’en apprendre davantage sur les risques auxquels sont exposés les habitants et de vivre au plus près le travail fourni par la Croix-Rouge pour les aider à se protéger des catastrophes.

Au cours des huit prochains mois, «Destination Croix-Rouge» est à voir à la Maison du futur, propriété des Services Industriels de Genève, sur le site des Berges de Vessy, un espace patrimonial et naturel protégé. Le lieu accueille deux autres expositions en lien avec l’urgence humanitaire – une présentation des aspects architecturaux et une série de photographies sur le thème de l’exode. Une réflexion passionnante sur des questions qui revêtent une grande actualité.

www.destinationcroixrouge.ch

www.lesbergesdevessy.ch