Exposition temporaire

L’exposition «Destination Croix-Rouge» est prolongée

L’exposition temporaire «Destination Croix-Rouge» est prolongée. Jusqu’à fin septembre 2017, elle propose aux visiteurs du Musée Suisse des Transports un voyage interactif dans six pays, au cours duquel ils peuvent découvrir le travail mené par la CRS à l’étranger.

La tendance n’a fait que se confirmer l’an dernier: le changement climatique se traduit par une multiplication des événements météorologiques extrêmes tels que sécheresses, inondations ou cyclones, et les plus exposés sont les habitants des pays pauvres. C’est pourquoi la prévention des catastrophes constitue une part toujours plus importante du travail de la Croix-Rouge.

Cette thématique est au cœur de l’exposition interactive «Destination Croix-Rouge», présentée au Musée Suisse des Transports de Lucerne. Emmenés dans six pays régulièrement touchés par des catastrophes naturelles, les visiteurs découvrent comment la Croix-Rouge suisse (CRS) aide la population à mieux se protéger de ces phénomènes.

Des réactions positives

Depuis son ouverture en novembre 2015, des milliers de visiteurs, de tous les âges, ont visité l’exposition. «Une présentation réussie, qui montre à la fois les souffrances vécues, le courage des habitants et les solutions existantes», raconte l’un d’entre eux. Et un enfant d’ajouter: «J’ai appris beaucoup de choses.»

Compte tenu des nombreuses réactions positives, le Musée Suisse des Transports a décidé de prolonger l’exposition, qui devait se terminer le 17 janvier, jusqu’à fin septembre 2017.

La CRS se réjouit d’accueillir encore de nombreux visiteurs à Lucerne.

Pour en savoir plus sur l’exposition: www.destinationcroixrouge.ch

Billets, horaires d’ouverture et accès: www.museesuissedestransports.ch