Exposition de la CRS au Musée Suisse des Transports

«Destination Croix-Rouge»

Et si vous partiez pour des contrées lointaines où la Croix-Rouge suisse (CRS) aide les populations à se prémunir contre les risques naturels et les épidémies?

L’exposition consacrée à la CRS au Musée Suisse des Transports de Lucerne vous propose d’entreprendre ce voyage passionnant à partir du 19 novembre prochain. Vous partirez à la découverte de six pays régulièrement frappés par des catastrophes naturelles. L’occasion de vous plonger dans le travail réalisé par la Croix-Rouge dans les domaines de la prévention et de la gestion des catastrophes. Au carrefour de plusieurs pays et cultures, vous découvrirez les moyens concrets déployés pour atténuer l’impact des caprices de la nature. 

Vous aurez en outre la possibilité d’embarquer pour un voyage multimédia à travers le temps qui passera en revue les principaux événements passés, présents et futurs de l’histoire du monde et de la Croix-Rouge.

«Destination Croix-Rouge», une aventure grand format qui vous plongera dans le travail de terrain de la CRS. Embarquement immédiat!

Quand: du 19 novembre 2015 au 17 janvier 2017

Où: Musée Suisse des Transports, Lucerne

Horaires d’ouverture: 10h-17h (hiver), 10h-18h (été)