Ambassadrice Laetitia Guarino

Ex-Miss Suisse et médecin, Laetitia Guarino est aujourd’hui ambassadrice de la CRS.

L’ex-Miss Suisse Laetitia Guarino, mannequin et médecin, s’engage en tant qu’ambassadrice de la CRS.

Laetitia Guarino est devenue connue dans tout le pays lorsqu’elle a décroché la couronne de Miss Suisse en 2014. Si elle s’est lancée très tôt dans le mannequinat, la jeune Vaudoise s’est aussi toujours intéressée aux sujets en lien avec la santé et la médecine. Ayant terminé ses études de médecine en 2018, elle travaille désormais comme urgentiste au CHUV, à Lausanne.

Depuis 2018, elle est ambassadrice de la Croix-Rouge suisse (CRS) et défend la cause des plus démunis en Suisse et à l’étranger. Elle s’impliquera notamment dans des projets menés par la CRS pour que les populations défavorisées aient elles aussi accès aux soins de santé.

«Lors de ma visite au Laos, j’ai été témoin de ce qu’un meilleur accès aux soins de santé signifie pour la population. Je suis enchantée de pouvoir soutenir l’action humanitaire de la CRS.»

A l’automne 2018, Laetitia Guarino a effectué son premier voyage officiel avec la CRS. Accompagnant une brigade médicale, elle s’est rendue dans différents villages du Laos, où elle a visité en priorité des femmes et des enfants. La CRS mène dans ce pays des projets visant à étendre l’accès aux soins de santé et à l’eau potable.

Laetitia Guarino

Née le 23 octobre 1992, elle a grandi dans le canton de Vaud. Elue Miss Suisse en 2014, elle a terminé ses études de médecine à l’automne 2018.

2018: médecin au service des urgences du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne
2018: fin de ses études de médecine
2014: élection en tant que Miss Suisse

Les offres dans votre région

Sélectionnez votre canton pour découvrir toutes les possibilités qu’offre la CRS.

Newsletter