Action de Noël en faveur des familles dans le besoin

Soutenez la CRS avec Coop

Pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas acheté chez Coop entre le 24 octobre et le 24 décembre 2017, 10 centimes sont reversés à la CRS en faveur des familles démunies en Suisse. C’est déjà la 3e fois que le distributeur organise cette opération.

Du 24 octobre au 23 décembre, Coop propose au rayon boulangerie les traditionnels bonshommes de Saint-Nicolas. Pour chaque bonhomme de pâte vendu, 10 centimes sont reversés à la Croix-Rouge suisse (CRS) en faveur de familles dans le besoin en Suisse. La CRS les aide par exemple à payer des dépenses de santé imprévues, comme les frais dentaires élevés qu’a dû acquitter l’année dernière Monsieur Meyer, père de famille seul, ou les thérapies coûteuses assumées par les Doppler pour offrir des séances de stimulation précoce à leur fils autiste. La famille Deville a elle aussi bénéficié du soutien de la CRS: la fille a été prise en charge à domicile quand un repos strict a été prescrit à sa mère enceinte, qui s’est retrouvée obligée de garder le lit en raison de contractions prématurées.

L’action concrète de la CRS

  • Aide individuelle: soutien financier aux familles et aux particuliers qui disposent d’un revenu modeste et ne peuvent pas, en cas de problème de santé, acquitter les frais de traitement non pris en charge par les caisses-maladie
  • Garde d’enfants à domicile: soutien aux familles avec un ou plusieurs enfants malades ou dont les parents traversent une crise

Le partenariat avec Coop

Depuis 2015, Coop est partenaire officiel de la CRS et soutient, outre cette opération, la gestion de catastrophes à l’étranger, l’action «2 x Noël» et la plateforme de la CRS destinée aux familles www.famille.redcross.ch.