Investissement durable et engagement social

Lancement du Social Responsibility Fund avec Colin&Cie.

Le lancement du Social Responsibility Fund consacre le rapprochement de deux partenaires solides, la société de gestion de patrimoine Colin&Cie et la Croix-Rouge. Ce véhicule de placement permet à la clientèle de Colin&Cie. de faire des placements durables tout en s’engageant socialement.

La CRS a conclu un partenariat avec la société de gestion de patrimoine Colin&Cie, qui opère en Suisse et au Luxembourg. Ensemble, les deux acteurs lancent le Social Responsibility Fund – un fonds en actions durable qui soutiendra des projets de la Croix-Rouge en Suisse et à l’étranger. Le fonds financera des programmes contribuant à la réalisation de l’objectif de développement durable 1 (Pas de pauvreté) ou 3 (Bonne santé et bien-être) de l’ONU et qui ont un lien avec les lieux d’implantation de Colin&Cie.

Cet instrument de placement prévoit que la clientèle de Colin&Cie. participe pleinement à l’évolution du cours du fonds et reçoit chaque année un dividende pouvant atteindre 0,5% de son rendement. La part excédentaire ainsi que la commission de gestion du fonds dont Colin&Cie. fait don seront investis dans des projets de la Croix-Rouge. En outre, les investisseurs pourront indiquer les projets de la Croix-Rouge qu’ils souhaitent soutenir.

A propos du fonds

Le capital du fonds est investi de manière très diversifiée dans un portefeuille d’actions mondial, et seules les entreprises répondant à des critères stricts de durabilité sur le plan éthique, écologique et social sont prises en considération.