letshelp.ch

La CRS sur la nouvelle plate-forme letshelp.ch

letshelp.ch est une plateforme de dons numérique pour la Suisse lancée par Zewo, Swissfundraising et Swisscom. letshelp.ch fonctionne sur le principe du crowdfunding. Les dons sont affectés à des projets d’aide concrets. Tous les donateurs peuvent faire directement référence aux projets et organisations qu’ils soutiennent.

Nous participons avec notre projet «Eau et hygiène au Laos» - Pour un coût de 30 000 francs, nous construisons dans le village de Dakjom un réseau d’adduction d’eau qui alimentera 176 foyers, trois écoles de 413 élèves et un dispensaire.

Nouveaux réseaux de distribution dans le sud

Ces dernières années, dans le nord du pays, plus d’une centaine de villages dont Houay Khen ont aménagé un réseau de distribution d’eau et bâti des latrines pour chaque foyer. C’est maintenant au tour de villages du sud de se doter d’un accès direct à l’eau potable. Avec la participation de 3000 personnes, la CRS installe des fontaines, des canalisations et des latrines dans dix localités reculées et isolées des districts de Dakchung, Kalum et Lamam, dans la province de Sékong.