CSJ: les jeunes sauveteurs en pleine action

Les 18 et 19 juin prochains, les futurs sauveteurs se mesureront à Uzwil dans le cadre des championnats suisses jeunesse de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Une compétition où ils ne manqueront pas non plus de s’amuser.

Six disciplines

Le programme des Championnats suisses des jeunes sauveteurs est chargé. Le millier de participants devront se mesurer les uns aux autres dans pas moins de six disciplines: lancer de ballon, ceinture de sauvetage, planche de sauvetage, relais avec mannequin, nage avec obstacles et concours récréatif. Le coup d’envoi de la compétition, qui aura lieu à la piscine de Niederuzwil dans la Flawilerstrasse, sera officiellement donné à 11h15.

Un vaste programme-cadre

Outre les épreuves passionnantes, les spectateurs comme les jeunes nageurs auront droit à un programme divertissant. Lors de divers ateliers réalisés dans les bassins de l’infrastructure, ils pourront découvrir de nouvelles activités ludiques originales. Et des points d’information tenus par l’équipe nationale junior ainsi que par les organisateurs du camp jeunesse de la SSS seront aussi prévus. La grande fête organisée le samedi soir sera sans conteste le temps fort de cette manifestation.
Vous trouverez sur http://www.slrg-jugend.ch/fr.html de plus amples informations sur ces championnats.

Quand: 18 et 19 juin 2011, dès 11h15
Où: piscine de Niederuzwil, dans la Flawilerstrasse