Rencontres en ligne Café rouge

Un café avec la Croix-Rouge

Un petit moment de convivialité autour d’un bon café – à qui est-ce que cela ne manque pas? Soucieuse de combler un peu ce vide, la Croix-Rouge Jeunesse organise et anime régulière-ment des cafés en ligne sur des thèmes divers. Retour sur le dernier d’entre eux, dont le thème était «Pause café».

Vous avez pris quoi ce matin? Thé ou café? Pas besoin d’en demander plus, la discussion se met tout de suite en route. Tous les participants racontent comment ils ont commencé la journée – et paradoxalement, alors que la rencontre du jour a été baptisée «Pause café», il s’avère que ce sont avant tout des buveurs et buveuses de thé...

Un quiz amusant

Que savez-vous sur le café et sur le thé? Le quiz en ligne via l’outil convivial Kahoot! permet aux participants de se mesurer sur des questions préparées en amont par l’équipe organisatrice. Les questions choisies sont particulièrement épineuses! Et vous, vous pensez que vous auriez fait un bon score? Pour le savoir, faites le test ici!

Le plein d’énergie, le plein de connaissances

Un bref exercice de qi gong, la «tasse de thé sur une main», aide rapidement les participants à relâcher leurs épaules. Détendu, chacun s’en va se chercher quelque chose à boire, et la discussion se poursuit: quels petits trucs connaissez-vous pour améliorer votre expérience du thé et du café? Avez-vous déjà testé certains d’entre eux? Les participants se racontent en riant leurs différentes anecdotes et s’échangent des astuces pour le quotidien. Au bout d’une heure, la rencontre prend fin… mais pour celles et ceux qui le souhaitent, les discussions continuent dans le cadre de l’«Apéro rouge»!

Le Café rouge sera de nouveau ouvert le mercredi 24 février, de 17h à 18h30. Le thème sera cette fois: «on fait la valise».
Cliquez sur ce lien pour pousser la porte du café!

Qui peut participer au Café rouge?

Au Café rouge, tout le monde est le bienvenu! Les bénévoles de la Croix-Rouge suisse, ses salariés, les bénéficiaires de prestations… mais aussi toutes celles et tous ceux qui sont tombés par hasard sur le lien.
Les cafés en ligne, préparés et animés par de jeunes bénévoles des organisations de la CRS, sont généralement structurés comme suit:

-Accueil des participants
-Quiz en ligne
-Partie créative: papier découpé, origami, etc.
-Partie active: chant ou exercices de yoga
-Si l’envie est là: discussions autour de tout et de rien pendant l’«Apéro rouge»

Cliquez sur ce lien pour pousser la porte du café!