Nouvelle offre numérique pendant la pandémie

«Café rouge» – des rencontres en ligne pour garder le moral

Un petit moment de convivialité autour d’un bon café – à qui est-ce que cela ne manque pas? Soucieuse de combler un peu ce vide, la Croix-Rouge Jeunesse organise et anime régulière-ment des cafés en ligne sur des thèmes divers.

Les rencontres «Café rouge» sont des rendez-vous réguliers menés par la Croix-Rouge suisse (CRS) sous la devise «physical distancing – still social». Le programme de ces événements virtuels est riche et varié: parties de «dessinez, c’est gagné!», création de cocktails sans alcool et discussions approfondies – il y en aura pour tous les goûts.

L’évenement est généralement structurés comme suit:

  • Accueil des participants
  • Quiz en ligne
  • Partie créative: papier découpé, origami, etc.
  • Partie active: chant ou exercices de yoga
  • Si l’envie est là: discussions autour de tout et de rien pendant l’«Apéro rouge

Les échanges sont organisés et animés par des bénévoles des organisations de jeunesse de la CRS. Aucune inscription n’est nécessaire. Le jour de l’événement, il suffit de cliquer à l’heure prévue sur ce lien pour participer à la rencontre en ligne depuis chez soi.

Le «Café rouge» se tiendra aux dates suivantes:

Pour participer au «Café rouge», c’est par ici.

Des problèmes techniques ? Lien oublié ? Contactez youth@redcross.ch

Qui peut participer au Café rouge?
Au Café rouge, tout le monde est le bienvenu! Les bénévoles de la Croix-Rouge suisse, ses salariés, les bénéficiaires de prestations… mais aussi toutes celles et tous ceux qui sont tombés par hasard sur le lien.