Bénévoles

Coronavirus: soutenez nos efforts!

Engagez-vous aux côtés de la Croix-Rouge suisse (CRS) pour soutenir votre prochain. Vous avez du temps libre et souhaitez le consacrer à des personnes qui ont besoin d’aide en raison de l’épidémie de coronavirus ou des mesures prises par la Confédération et les cantons? Alors, c’est le moment d’agir!

L’élan de solidarité ne faiblit pas: un grand merci!

Possibilités d’engagement en dehors de la CRS

Plateforme aide-maintenant.ch

Le portail en ligne aide-maintenant.ch compte plus de 1100 groupes de bénévoles. Le fonctionnement du site est simple: il vous suffit d’introduire votre code postal pour afficher les réseaux disponibles dans votre région. Vous avez alors la possibilité de les rejoindre ou de fonder votre propre groupe, que vous inscrirez sur la plateforme.

aide-maintenant.ch

Application «Five up»: coordonner des missions bénévoles

L’application «Five up» permet, en toute simplicité, de mettre en relation bénévoles et particuliers, associations ou organisations. Il est possible de créer des groupes privés pour coordonner l’aide dans son environnement proche. Contrairement aux groupes WhatsApp et Facebook, «Five up» affiche directement les missions pour lesquelles il y a encore besoin de bénévoles et celles pour lesquelles des personnes ont déjà proposé leurs services. De plus, les données de l’application ne sont ni transmises à des sociétés informatiques ni vendues à des tiers.

Apple App Store
Google Play Store

En savoir plus sur «Five up»