Soutien

Coronavirus: j’ai besoin d’aide

La Croix-Rouge suisse (CRS) s’engage dans tous les cantons à travers des prestations d’aide sur mesure – en veillant à toujours respecter les prescriptions d’hygiène et les recommandations des autorités. Vous avez besoin de soutien? N’hésitez pas à vous adresser directement à l’association cantonale de votre région.

Nous sommes à vos côtés

Service des transports, service de visite et d’accompagnement, soutien aux proches aidants, garde d’enfants à domicile – la CRS maintient les prestations qui constituent le cœur de son offre. Grâce aux mesures de protection, les plus vulnérables continuent de recevoir le soutien urgent dont ils ont besoin dans cette situation difficile.

Aide à domicile

Vous devez limiter vos contacts avec l’extérieur ou vous placer en quarantaine, voire en isolement? La CRS propose différentes prestations pour vous aider, des services de livraison locaux à l’entraide de proximité sur la plateforme aide-maintenant.ch en passant par les lignes téléphoniques de soutien de différentes associations cantonales. Pour découvrir toutes les offres, renseignez-vous directement auprès des → associations cantonales de la Croix-Rouge.

Service de livraison

Des bénévoles livrent des produits du quotidien à des personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles à cause de la pandémie. Plusieurs associations cantonales de la Croix-Rouge (voir liste ci-dessous) proposent des services de livraison. Vous trouverez également sur aide-maintenant.ch, une plateforme soutenue par la Croix-Rouge suisse (CRS), les groupes d’entraide de voisinage qui œuvrent près de chez vous. 

Vous pouvez aussi demander aux magasins de votre région d’amener vos courses à la maison ou commander en ligne, par exemple sur coop.ch, partenaire de la CRS.

    Parler, ça fait du bien!

    Beaucoup de personnes âgées ou vivant seules manquent de contacts sociaux. Lorsqu’il n’est soudain plus possible de faire les courses, de voir ses amis ou ses voisins, le risque de se sentir complètement isolé est élevé. Attentive aux besoins de la population, la Croix-Rouge suisse propose un service de contact téléphonique dans les cantons ci-dessous. Appelez-nous: parler, cela peut faire du bien!