Redonner la vue

Ride and Help – une journée en faveur des enfants en détresse

Cette année aussi, les amoureux de motos en tous genre se donnent rendez-vous le matin du premier dimanche de septembre à Coire pour la bonne cause… et pour une virée dans le canton des Grisons: une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable.

Vous trouverez plus d’informations sur http://www.rideandhelp.ch/.

Moto, trike, scooter, quad ou vélomoteur, peu importe! Le 1er septembre 2019 à 9h, des motards de toute la Suisse se donnent rendez-vous à Coire, sur le parking d’Obere Au, pour une balade en convoi à travers le canton des Grisons, afin de récolter des dons en faveur des enfants en détresse. L’entrée coûte 20 francs et l’intégralité des recettes (dons, entrées, vente de souvenirs et excédents de sponsoring) est reversée à des projets humanitaires déterminés.

L’un des projets bénéficiaires est mené par la Croix-Rouge suisse (CRS), qui réalise notamment des tests de vue visant à dépister les maladies oculaires, en Asie et en Afrique. Bénévoles et infirmiers spécialisés peuvent ainsi prendre en charge rapidement les enfants qui en ont besoin. Ceux qui présentent un déficit visuel sont équipés de lunettes et incités à les porter aussi souvent que possible. Les enfants atteints de cataracte dont la vue est fortement altérée subissent, quant à eux, une intervention chirurgicale, leur permettant ensuite de retourner à l’école et plus tard d’accéder à l’indépendance.   

Les collaborateurs de la CRS seront présents lors de l’événement et se réjouissent de rencontrer les visiteurs.