Redonner la vue

Ride and Help – le rendez-vous des motards au grand cœur

Une sortie à moto pour redonner la vue? Ne manquez pas la cinquième édition de Ride and Help, le 4 septembre 2016 à Coire!

Dimanche 4 septembre 2016
Frais de participation pour les motards: 20 CHF (pas de préinscription)
Spectateurs: entrée libre

Programme
Dès 9h30 Rassemblement sur le site d’Obere Au, à Coire
11h30 Départ du convoi en direction des gorges du Rhin
Vers 13h Fin du tour, à Coire
Vente aux enchères d’un week-end bien-être pour une bonne cause
Remise du chèque de dons aux œuvres d’entraide
Dès 13h15 Possibilités de restauration
15h30 Clôture de la manifestation

http://rideandhelp.ch/

Pour la cinquième année consécutive, Ride and Help organise un rendez-vous moto caritatif aux Grisons: ensemble, des motards collectent des dons en faveur des enfants en détresse. Cette année, ils partiront de Coire pour se rendre à Bonaduz, puis Illanz, avant de revenir à Coire en passant par Flims. Rouler en compagnie d’autres motards sur des routes fermées au trafic, et ce tout en faisant une bonne action – pour les participants, c’est là une expérience unique.

Les dons et les recettes générés lors de la journée seront intégralement reversés à deux œuvres d’entraide. Ride and Help s’est fixé pour objectif de redonner la vue à 500 enfants. Il suffit de 50 CHF pour opérer un enfant atteint de cataracte et lui permettre ainsi de recouvrer la vue.

Les deux bénéficiaires des fonds collectés seront le projet «Redonner la vue» de la Croix-Rouge suisse (CRS), comme chaque année depuis le lancement de la manifestation, ainsi que, pour la quatrième fois consécutive, le foyer d’accueil pour enfants de la Fondation Therapeion, à Zizers. Cette année, le rendez-vous moto caritatif sera également l’occasion de célébrer le 150e anniversaire de la CRS. 150 ans au service de l’humanité – un engagement qui ne se conçoit pas sans le soutien de ses innombrables bénévoles et donateurs.

Nous nous réjouissons d’accueillir bénévoles, motards et spectateurs à l’édition 2016 de Ride and Help!