Cécité liée à la pauvreté

Acheter des bijoux en ligne et redonner la vue

Meubles, vêtements ou bijoux: les objets de seconde main ont la cote. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des bijoux usagés qui ont conservé tout leur éclat!

Faites-vous plaisir: sur le site Internet www.redcross-gold.ch, vous pouvez chiner et acheter des bijoux en toute sécurité. Vous y trouverez un assortiment de boucles d’oreilles, colliers, broches, bagues et bracelets, des plus simples aux plus sophistiqués.

Toutes les pièces ont une chose en commun: leurs propriétaires en ont fait don à la Croix-Rouge suisse. Et les recettes de la vente sont versées au projet «Redonner la vue» en faveur de personnes aveugles ou souffrant d’une maladie oculaire en Afrique et en Asie.

En achetant un bijou dans notre boutique en ligne, vous permettez à une personne démunie de revoir la lumière du jour et lui offrez ainsi un cadeau pour la vie! Il suffit de 50 CHF pour opérer un œil de la cataracte et, ainsi, redonner la vue à un aveugle.

A l’échelle planétaire, 36 millions de personnes sont aveugles et 217 millions présentent un handicap visuel lourd. La plupart d’entre elles vivent dans des régions du monde où la desserte médicale est lacunaire. Privées d’un accès aux soins, elles perdent l’usage de leurs yeux à la suite de maladies telles que la cataracte.

Vous avez des bijoux à donner? Veuillez alors les envoyer, bien emballés et avec indication de l’expéditeur, à l’adresse ci-contre. Nous réceptionnons volontiers des pièces telles que montres, boucles d’oreilles, colliers, broches, bracelets, bagues en or et en argent – même défectueuses, non nettoyées, gravées ou incomplètes. Un grand merci!