«2 x Noël»

Un soutien essentiel en période de crise

Pour beaucoup, Noël est la fête de la surabondance: un enchaînement de repas gargantuesques et des montagnes de cadeaux. Mais pour ceux qui n'ont rien, Noël est un jour comme les autres. Le principe de «2 x Noël» est le suivant: faire profiter les plus défavorisés de cette surabondance.

Du 24 décembre 2016 au 7 janvier 2017, des colis seront récoltés afin d’être redistribués. Vous avez trois possibilités:

  • achetez un paquet en ligne sur www.2xNoel.ch;
  • ou confectionnez un colis vous-même et amenez-le à l’office de poste le plus proche;
  • avec pick@home, demandez qu’on vienne collecter votre colis chez vous.

La Poste Suisse achemine les paquets gratuitement jusqu'à la Croix-Rouge suisse. Les bénévoles de l'organisation se chargent ensuite de trier le contenu des paquets et de classer les articles par catégorie.

Les dons sont finalement distribués, pour moitié en Suisse, pour moitié à l'étranger. L'ensemble de la collecte est diffusée par les canaux de la Croix-Rouge suisse, qui peut ainsi se porter garante de la bonne affectation des dons.

Il s’agit de la 20e édition de cette opération lancée par SRG SSR idée suisse, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse.

Sont particulièrement appréciés les denrées non périssables, les produits d’hygiène, les articles pour enfants en bas âge, les chaussures en bon état et le matériel scolaire.

Catégorie thématique

Une action de

Principal donateur de marchandises