«2 x Noël»

Offrez un peu de joie aux plus défavorisés

Lancement de l’action «2 x Noël»: chaque année, nous récoltons des cadeaux pour les personnes déshéritées en Suisse et en Europe de l’Est. Les bureaux de poste acheminent gratuitement les paquets à partir du 24 décembre.

En 2013, 78 000 colis ont été récoltés. La présente édition fera-t-elle mieux? La Poste achemine gratuitement vos paquets à partir du 24 décembre. Les couches pour bébés sont particulièrement appréciées: elles facilitent la vie des familles qui ne peuvent s’en offrir. Autres marchandises à privilégier: les chaussures pour enfants, les fournitures scolaires et les articles d’hygiène quotidienne.

Une action de la Croix-Rouge suisse, de la Poste et de la SRG SSR

La Poste achemine gratuitement les colis déposés vers la Croix-Rouge suisse. Elle aide en outre les bénévoles à en trier le contenu par catégories et à préparer les paquets en vue de leur redistribution.

Le 24 décembre, Bastian Baker et ses amis chanteront en faveur de l’action «2 x Noël» dans le cadre d’une émission spéciale qui sera diffusée sur La Première à 19h et sur le site Internet de la RTS à partir de 21h en vidéo HD. Bastian Baker sera accompagné de Stress, Pascal Auberson, Noah Varaguth (Pegasus), Matt Buchi (77 Bombay Street), Ken Stringfellow, Alizée Oswald, Rootwords, Maya Karin et Quatuor Lyrica.

Le 6 janvier 2014, des personnalités figureront parmi les bénévoles qui déballeront et trieront les marchandises reçues afin que celles-ci parviennent le plus rapidement possible aux bénéficiaires.