«2 x Noël»

Friedrun Sabine et Didier Burkhalter s’engagent pour la Croix-Rouge dans le Jura bernois

L’ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, Friedrun Sabine Burkhalter, et son époux, l’ex-conseiller fédéral Didier Burkhalter, s’engagent avec la Croix-Rouge dans le Jura bernois. Ils ont participé à la redistribution des denrées récoltées dans le cadre de l’action «2 x Noël».

«Pour nous, la priorité va aux personnes qui reçoivent cette aide. Avec notre engagement et en les rencontrant, nous aimerions leur témoigner notre solidarité», a déclaré Friedrun Sabine Burkhalter.

Friedrun Sabine Burkhalter et son époux ont distribué les colis avec Jean-Paul Schwab, bénévole engagé pour la Croix-Rouge depuis quelques années. Au total, ce chauffeur livrera dans tout le Jura bernois près de 220 colis comptant 137 familles monoparentales, 77 personnes seules de plus de 55 ans, tous vivant en dessous du minimum vital. Leur contenu, des produits alimentaires non périssables et des articles d’hygiène, couvre des besoins de base et doit servir à alléger le budget des personnes aux fins de mois difficiles.

Trois tonnes de marchandises

Les dons de marchandises de l’action «2 x Noël» ont été triés à Berne avant d’être livrés aux associations cantonales Croix-Rouge. La région Jura bernois a ainsi reçu 3 tonnes de marchandises. Elle a confectionné quelque 220 colis avec le soutien de 5 volontaires du Crédit Suisse et livrera le surplus à différentes associations régionales (Table couvre-toi, Cartons du cœur, SOS Futures Mamans, Centres Asile régionaux).

Les fonds récoltés par des paquets virtuels, 210 000 CHF, sont destinés au secours d’hiver en Bosnie-Herzégovine, au Kirghizistan et en Moldavie. Ils servent à acquérir sur le marché local des vivres et articles d’usage courant pour les personnes touchées par la pauvreté. 

«2 x Noël» est une action conjointe de la CRS, de la SRG SSR, de La Poste Suisse et de Coop qui existe depuis plus de 20 ans.