«2 x Noël»

Encore cette semaine

L’action «2 x Noël» dure jusqu' au 12 janvier 2013. Tous les bureaux de poste de Suisse acheminent gratuitement les colis. Des paquets-cadeaux peuvent également être offerts sur www.2xnoel.ch.

L’action «2 x Noël» apporte aide et espoir aux personnes en détresse. Confrontées à un quotidien difficile, elles apprécient les articles d’usage courant qui leur sont remis dans le cadre de cette opération de solidarité. Partager notre abondance avec les plus démunis, telle est l’idée qui sous-tend l’action de la SRG SSR, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS). Les colis peuvent être remis dans les bureaux de poste et les agences postales («La Poste chez un partenaire»), qui mettent à disposition des adresses préimprimées pour leur ache-minement sans frais de port.

Des bénévoles à l'oeuvre

Les premiers paquets-cadeaux ont déjà été transportés au centre de tri de la CRS. Des bénévoles de la CRS trient ensuite le contenu en vue de sa distribution en Suisse ainsi qu’en Bosnie-Herzégovine, en Biélorussie et en Moldavie. La Croix-Rouge locale est chargée de la remise des cadeaux à des personnes et familles dans le besoin ou à des institutions sociales. Jusqu’à fin janvier 2013, des paquets peuvent également être composés en ligne sur le site www.2xnoel.ch et réglés par carte de crédit ou PostFinance Card. Les responsables de l’action à la CRS aquièrent ensuite les biens offerts, qui seront distribués avec les cadeaux envoyés par la Poste.